Les bonnes pratiques de retour

 

Afin d’assurer des conditions idéales de retours, les produits doivent être renvoyés dans leur emballage et état d’origine, sans aucune trace de montage ou d’usure. A cette fin, vous devez ouvrir le plus délicatement possible l’emballage afin de pouvoir l’utiliser en cas de retour. Nous vous conseillons également de vérifier visuellement, avant montage, que la pièce reçue correspond bien à la pièce à remplacer.

 

La réception de mon retour

Notre service de retour dispose d'un délai de 3 jours maximum pour contrôler la pièce renvoyée.

Après analyse de votre retour, vous recevrez un email vous informant du traitement de ce dernier. Celui-ci pourra être accepté, refusé ou subir une éventuelle décote.

Dans le cas d’un refus, nous vous renverrons cet article à votre adresse de facturation.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pouvant amener au refus de votre retour :

- Le délai de retour de 14 jours a expiré (hormis pour le retour de garantie, qui peut s’effectuer pendant deux ans à compter de la date de réception des articles)

- Une pièce est retournée incomplète et sans l'emballage d'origine (à l'exception des demandes de garantie)

- Le produit retourné n'est plus en état de commercialisation, c'est-à-dire usé, sale et endommagé.

- Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits susceptibles de se détériorer, produits copiables, tels que les logiciels / appareil de diagnostic auto et Consommable (ex : Bobine Allumage, Injecteurs...), par conséquent, aucun retour pour ce type de produit ne sera accepté, merci pour votre compréhension.